Pourquoi les produits REBORN ne sont pas bios ?

Pourquoi les produits REBORN ne sont pas bios ?

Innovation, efficacité, éthique... 3 valeurs qui constituent aujourd'hui les fondements de notre marque de haute nutricosmétique : Reborn. Certains détracteurs diront "Vous ne pouvez pas être éthiques si vous n'êtes pas bios". A ces derniers nous répondrons : "Nous ne pouvons pas proposer des produits efficaces et innovants si nous sommes bio". Par cet article, nous allons vous montrer que nous pouvons être éthiques sans être bios et vous constaterez l'importance que nous accordons à l'efficacité de nos produits. 

 

I. Ne pas être bio ne signifie pas nécessairement ne pas respecter les exigences du bio

Dans un premier temps, un petit rappel sur la définition précise du terme "bio". Un produit est dit "bio" si il est issu de l'agriculture biologique. Ce mode de production agricole est naturel et n'utilise aucun produit chimique de synthèse, à savoir ni pesticides, ni herbicides, ni fertilisants artificiels, ni hormones de croissance, ni OGM. Il s'inscrit dans une logique de développement durable et prône le respect de l'environnement et du bien-être animal

Les produits Reborn respectent en tout point ces exigences. D'une part, nos gummies et comprimés à croquer sont des compléments alimentaires et sont donc régis par un cadre législatif strict pour garantir la sécurité des consommateurs. Ils respectent donc les différents règlements européens concernant les résidus de pesticides, métaux lourds, et autres contaminants. Nous sommes extrêmement vigilants sur ces points lors du choix de nos matières premières pour vous proposer les suppléments les plus clean possibles : arômes et colorants naturels, sans additifs controversés, sans OGM, sans dioxyde de titane, sans gluten, sans lactose. Nous avons opté pour une gamme 100% vegan (sans gélatine) avec la nature comme source principale d'actifs

Les ingrédients n'ont pas besoin d'être issus de l'agriculture biologique pour être à l'origine d'un produit clean, il suffit seulement de le sélectionner méticuleusement et c'est là tout le savoir faire de Reborn. 

 

II. Le label "bio" est devenu une stratégie commerciale et Reborn prône la transparence

La réglementation bio est très stricte. Un produit peut prétendre au label bio si il contient à minima 95% d'ingrédients d'origine biologique, c'est à dire qui respectent les exigences de l'agriculture biologique. Si vous voyez un logo bio, c'est que le produit est bio, la véritable "arnaque" ne se trouve pas là...

En effet, le principal problème est que grand nombre d'entreprises utilisent le logo bio comme une stratégie commerciale plutôt que que comme un gage de respect de l'environnement, du bien-être animal et de la sécurité des consommateur. 

La première stratégie est d'utiliser le label comme un moyen de justifier des prix plus élevés sans qualité plus élevée. Grand nombre d'entreprises choisissent des matières bios facilement accessibles, peu chères et de moins bonne qualité. Néanmoins, ces dernières restent d'origine agricole biologique et permettent l'utilisation du logo bio. Etant donné qu'il est bien ancré dans l'esprit des gens que le bio est plus cher que le conventionnel,  cela laisse le champ libre à ces sociétés pour appliquer des tarifs plus élevés alors que la fabrication ne leur a pas coûtée plus cher que du conventionnel. 

La seconde stratégie utilisée consiste à tirer profit de l'association d'idées "produit bio = produit sain". Ainsi, à une période où la tendance est au "healthy", quoi de mieux pour pousser les consommateurs à l'achat que de leur proposer des produits bio mais bourrés de mauvais sucres ? 

Bien sûr, la liste des stratégies employées n'est pas exhaustive et toutes les entreprises ne sont pas concernées. 

Nous ne voulions pas induire nos consommateurs en erreur ou qu'ils croient à une manipulation marketing. Nous souhaitions être transparents :

1) Nos prix se justifient par l'utilisation d'ingrédient premium, hautement concentrés et de haute qualité, pas par la simple utilisation d'un label.

2) Nos produits sont sains et les consommateurs le constatent par eux-mêmes, sans s'arrêter au label. 

 

III. Etre bio rend difficile l'obtention de produits efficaces et de qualité

Parmi les ingrédients bio, nous retrouvons beaucoup de plantes : en poudre, en extrait sec, en macérat... Malheureusement, ces formes sont généralement peu concentrés donc peu efficaces. De plus il existe très peu (voire pas du tout) d'extraits hautement titrés ou standardisés en molécules actives. Or, ce type d'extrait sont une garantie que, d'une production à l'autre, la quantité d'actifs reste la même, quelque soit la saison.

Par exemple, dans notre produit Flex & Form, nous utilisons un extrait concentré titré à 95% de curcuminoïdes (molécule active). Cela vous garantit que quelque soit la production, nous vous garantissons que la quantité d'actifs et donc l'efficacité restent les mêmes. Nous n'aurions pas pu vous rassurer sur ce point si nous avions utilisé du curcuma bio.

Autre point : certain-e-s vitamines et minéraux sont difficiles (voire impossible) à trouver en bio. Pour ceux qu'on arrive à retrouver en bio, il s'agit généralement de plantes contenant ce nutriment : acérola pour la vitamine C, lichen pour la vitamine D, moutarde pour le sélénium, shiitaké pour le zinc, etc. Forcément, ces plantes contiennent moins de vitamines et minéraux que si on les avait apportés directement. Conséquence ? Il faut des quantités astronomiques de plantes pour combler 100% des apports recommandés. Cela fait nécessairement grimper le prix du produit mais impacte aussi son goût ce qui est très contraignant lorsque nous sommes sur un format gourmand comme le gummies ou le comprimé à croquer.

L'efficacité étant l'un des piliers de notre marque, nous ne pouvions que vous proposer des ingrédients premium et de la plus haute qualité possible. Nos plantes sont sous forme d'extraits hautement concentrés et titrés. Nos vitamines et minéraux sont sous leur forme la plus naturelle et la plus pure pour vous assurer des apports optimaux

 

Pour conclure, les valeurs de Reborn ne sont plus à prouver. Les produits sont 100% clean, 100% naturels, 100% vegan. Le label bio n'apporterait que de la confusion dans l'esprit des consommateurs et nous prônons la transparence, tout est écrit sur le site et sur le pack. Nous ne voulions pas que l'obtention d'un label soit un obstacle sur notre route vers l'innovation et entrave notre volonté de vous proposer des produits toujours plus efficaces.

Constatez par vous même à quel point l'équilibre innovation, efficacité et éthique est savamment respecté sur www.reborn.paris/

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire