Nous vous proposons de découvrir l'incroyable histoire de Reborn Paris. Préparez vous à découvrir tous les secrets de la marque et de ses fondateurs ! Nous allons vous régaler d'anecdotes croustillantes...
L'histoire de la fondatrice
Tout commence avec l'histoire personnelle de la fondatrice, Pauline. A la suite de la découverte d'une tumeur maligne au niveau de son cuir chevelu, elle a dû subir une intervention chirurgicale qui lui a laissé une cicatrice très inesthétique et a fragilisé l'ensemble de sa chevelure. Elle s'est alors mise à la recherche de solutions
Les solutions explorées
Les cosmétiques se sont avérés inefficaces car elle avait besoin d’une solution qui agisse plus en profondeur, comme les compléments alimentaires. Malheureusement, ces derniers lui donnaient tous des aigreurs d’estomac. Ou alors leur goût insipide la lassait et elle ne finissait jamais ses cures. En conséquent, elle ne bénéficiait jamais pleinement de leurs bienfaits. Ça vous est déjà arrivé ? Souffrir pour être belle, en tout cas, elle ne voulait plus jamais vivre ça. Mais comment allier avec élégance l’utile à l’agréable ?
La révélation
C’est en se tournant vers Alexandre, un médecin esthétique d’une clinique Parisienne de renom, passionné par les solutions de santé naturelle et par l’innovation, qu’elle a enfin trouvé la solution. Une véritable fusion entre l’univers du luxe et de la médecine qui s’est s’ailleurs soldée par un mariage !
Ensemble, ils ont voulu réinventer et rajeunir les compléments alimentaires pour transformer chaque routine beauté en un véritable moment de gourmandise.
La formulation exigeante
Pour atteindre cet objectif fou, Pauline et Alexandre se sont entourés d’experts scientifiques (ingénieurs & pharmaciens) pour vous proposer une solution nutricosmétique d’une qualité exceptionnelle.
Ainsi, ils ont accompli l'exploit de minutieusement concentrer des actifs premium ultrapuissants au cœur de délicieux gummies après de multiples essais en laboratoires.
----------Plaisir & Simplicité
Cette galénique est porteuse d'avantages qu'aucune autre galénique ne présente :
- format ludique,
- pas de brûlures d'estomac,
- nomade,
- prise en bouche facile, sans eau,
- facilité à finir une cure,
- facile à digérer
----------Ethique & Naturalité
Mais au delà de l'aspect plaisir et simplicité, la formulation créée répondait à des critères strictes d'éthique et de naturalité :
- Arômes et colorants naturels
- Sans : additifs controversés, OGM, dioxyde de titane, gluten, lactose, gélatine
- Utilisation de la phytothérapie
- Végétarien & Vegan & Cruelty free
- Respect de l'environnement
- Emballages 100% recyclables
----------Efficacité & science
Il va sans dire qu'un accent tout particulier a été mis sur l'efficacité et la science avec des produits formulés par des professionnels de la santé. Pour chaque ingrédient, Reborn Paris a réuni des preuves d'efficacité et de sécurité aux doses employées. La marque a également accordé une grande importance à la qualité des ingrédients et sélectionné des molécules qui agissent en synergie pour des effets décuplés. L'efficacité étant d'autant plus renforcée par le choix du format gummies, une galénique que l'on mâche. En effet, cette phase de mâchage permet une prédigestion en bouche et donc une meilleure assimilation et biodisponibilité des actifs. Sans compter que le format gourmand change la vision des compléments alimentaires : on a envie de le prendre et on n'en est plus contraint.
La production (enfin)
Après une campagne réussi avec succès sur la plateforme de financement participatif sur ulule, la production a pu être lancée dans une usine française, située en Alsace.
C'est ainsi que les premiers gummies Reborn Paris du doux nom de Hair & Nails virent le jour en 2019. De véritables booster de croissance, de force et de santé capillaire.
L'heure était venu pour Reborn d'annoncer que oui, la beauté ça se mange.
Des gommes fruitées à l'image des valeurs que souhaitait véhiculer la fondatrice. Le plaisir, la simplicité, la naturalité, l'éthique, l'efficacité et la science sont devenus les fondements qui ont bâti la prestigieuse marque de nutricosmétique qu'est Reborn Paris aujourd'hui.
Pourquoi Reborn ?
Les fondateurs ont décidé de nommer la marque Reborn qui signifie "Renaître" pour laisser transparaît l'effet ressenti après une cure de 3 mois Reborn : une véritable renaissance capillaire, ongulaire et cutanée !
Pourquoi Le Lion ?
Le choix du lion comme animal mascotte s'explique tout d'abord par sa symbolique. Le lion symbolise la protection à l'instar de nos produits qui préserve votre beauté. Il évoque la puissance en écho à la puissance des effets des actifs que nous avons sélectionné. Enfin, il inspire courage et détermination, car ce sont des qualités qui permettent d'aller au bout d'une cure de compléments alimentaires.
D'autre part, le lion est un clin d'œil au premier produit de la gamme Reborn, de par sa magnifique crinière.
Vers une gamme complète
Hair & Nails ne s'est pas senti seul bien longtemps comme gummies beauté puisqu'il n'a pas tardé à être rejoint par Gold & Glow, le perfecteur de peau saveur orange-abricot. Plus tard, en 2021, c'est Eye & Contour, le réducteur de marques de fatigue saveur myrtille qui fait sa grande entrée.
Puis la marque s'est lancé dans le bien-être avec 3 formules : Life & Balance (bien-être féminin), Flex & Form (Régénérateur articulaire) et Work & Play (booster de performances).
Enfin, Reborn a cherché à se diversifier et se différencier en proposant une gamme de comprimés à croquer fruités proposant des solutions de beauté ciblées. 5 formules ont vu le jour : Absolu Solar (activateur de bronzage, août 2021), Absolu+ Hair (sublimateur capillaire, janvier 2022), Absolu+ White (unificateur de teint, janvier 2022), Absolu Pure (purificateur de peau, septembre 2022), Absolu+ Young (rajeunisseur de peau, janvier 2023).
Un investissement et un déménagement
Reborn a pu bénéficier de la généreuse aide d'un investisseur pour l'aider à gravir les échelons et atteindre les plus hauts sommets de la nutricosmétique. C'est ainsi que la marque s’est installée dans le cadre exceptionnel de la plus prestigieuse place de Paris où demeure les plus belles marques de joaillerie : la Place Vendôme. Une adresse qui perpétue la légende et où fusionne désormais haute joaillerie et haute nutricosmétique.
La multiplication des partenaires à proximité
Reborn s'est bien évidemment entouré de partenaires à proximité pour l'aider.
Pour la fabrication, nous avons sélectionné des usines en France.
Pour les gummies, nous avons récemment fait le choix de changer d'usine, pour une usine encore mieux et 100% green et écoconçue. Par exemple, elle utilise des panneaux solaires pour son indépendance énergétique, réutilise les eaux de pluie pour le nettoyage et l'arrosage, mutualise les transports pour diminuer son empreinte carbone, etc...Cette usine est située à St-Bonnet de Rochefort.
Pour les comprimés à croquer, la production à lieu vers Toulouse.
Pour nous aider à stocker les colis et préparer les expéditions, nous avons choisi un logisticien à Bazouges, au nord de la France. Nous allons prochainement changer de logisticien afin qu'il soit plus proche de nos usines. Il se situera à Toulouse.
De nombreux distributeurs
L'histoire Reborn est avant tout écrite par vous et vos commandes sur notre site internet www.reborn.paris. En ligne, nous sommes également disponibles sur de nombreux marketplaces : la Beauté Française, Greenweez, Promofarma, Pharmedistore, Faire, AnkoreStore, Humasana, ...
Nous pouvons compter sur des partenaires de qualité du monde de la beauté comme Bleu Libellule, Nocibé, Marionnaud, Beauty Coiffure, ...
Mais aussi, nous sommes distribués en pharmacies, parapharmacies, cliniques esthétiques, instituts de beauté, coiffeurs et épicerie.
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous indiquions les points de ventes près de chez vous !
En résumé, Reborn Paris est une marque de haute nutricosmétique française qui propose des compléments alimentaires sous la forme gourmande de gummies et comprimés à croquer fruités. Les produits apportent une réponse à de réelles problématiques, le premier produit étant lui même issu de l'histoire personnelle de la fondatrice. La gamme offre plaisir, simplicité, naturalité, efficacité et sécurité ce qui la rend unique et différente des autres marques existantes.